▬ Needful Wish .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« N'as-tu jamais rêvé de vivre la vie de ton compagnon... ? »
 
AccueilAccueil  ► Poney club de mon murail. Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ► Poney club de mon murail.

Aller en bas 
AuteurMessage
▬ Needful Wish
admin
admin
▬ Needful Wish


Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2009

► Poney club de mon murail. Empty
MessageSujet: ► Poney club de mon murail.   ► Poney club de mon murail. Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:22

Poney Club de mon Murail.


Le poney club de mon Murail est un chouette manège où les chevaux sont très bien soignés. Ils vivent délicieusement au chaud dans leurs boxs pendant l'hiver et gambadent dans le pré pendant l'été. Il y vit des poneys de toutes tailles et quelques chevaux. Ici, les leçons sont assez distraites mais les enfant s'y amusent bien. Les enfants ici peuvent commencer à monter à partir de 5 ans et quelques rares cas d'exceptions. Il y a quelques stages pendant les vacances pour le plus grand plaisir des élèves.

    PROPRIÉTAIRE ET SOIGNEURS ET MONITEURS


Les propriétaires de ce club s'appellent Ingrid et David. Un couple marié d'environ 40 ans. Ils vivent dans une ferme équeste qu'on peut dire est un sorte de manège. Ils sont très doux et s'y connaissent déjà bien dans les chevaux. Il y a ici un palfrenier, Noé, qui s'occupe des chevaux. Il fait tous les boxs, parfois aidés par les élèves du club pendant les week end ou les vacances. Les cours sont donnés par une ou deux monitrices selon leur disponibilités. Elles s'appellent toutes les deux Julie. On les différencie par leur couleurs de chevaux l'une est appellée "Julie brune" et l'autre "Julie blonde" dans tous les cas, elle sont douces et ne forcent pas d'habitude avec leurs enfants. Elles demandent des exercices simples pendant les leçons mais bon, parfois certains poneys font leur petites têtes de mûles.

    INSTALLATIONS


- Une vingtaine de box
- Deux mini-stalle pour poneys de petites tailles
- Un garage transformé en stalle
- 13 hectares de prés
- Une grande piste extérieur

- En hiver ou lorsqu'il pleut, ils vont parfois chez les voisins qui dirigent une écurie privée et font les leçons dans leurs petite piste couverte
- Il y a un ou deux chemins de balades dans la campagne, mais il faut toujours passer par la route et le chemin est un peu caillouteux à certains endroits.


    STAGES EN VACANCES


Ingrid, la propriétaire du club, organise quelques stages pendant les vacances. Les stages durent cinq jours et ils durent de 9 heure à 16 heure. À ces moments là, une fille de l'écurie voisine vient donner cours avec Julie Blonde ( Julie Brune ne le fait jamais ) et elles donnent cours ensembles. à ces moments là les chevaux sont montés en deux ou trois groupes selon le nombre d'élèves au club.

    DÉROULEMENTS DES LECONS


En générale le cours reste très simple. Les petits bouts de chou on des jeux à faire à poney comme passer entre des barres d'obstacle qui font un zigzag ou alors, faire une serpentine entre les cônes et ils ne trottent pas ensemble d'habitude ou alors, selon leurs capacités. Ils ne font jamais de galop (ou très peu) apart quand leur poney part sans que ce soit prémédité mais ils tombent rarement.
Dans le cours des grands, ils font parfois des serpentines et surtout aussi des figures simples de dressage : diagonale, volte, demi-volte, etc. Ils font aussi quelques transitions mais plutôt rares puisqu'il se suivent toujours à la suite apart dans quelques rares cours d'obstacles, lorsqu'il ne sont pas beaucoup. Alors là, ils échauffent leur montures comme ils le souhaitent puis alors il font un petit parcours un par un.
(Si besoin de plus de détails, demander à Winchester!)


Dernière édition par ▬ Needful Wish le Mar 11 Oct - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://needful-wish.forumsrpg.com
▬ Needful Wish
admin
admin
▬ Needful Wish


Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2009

► Poney club de mon murail. Empty
MessageSujet: Re: ► Poney club de mon murail.   ► Poney club de mon murail. Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:23

      ÉLÈVES


    - Morgane - 15 ans
    Très spontanée, elle aide les autres et elle fait de l'équitation ici depuis longtemps. Elle sait bien s'y prendre. Si vous ne lui obéissez pas, elle vous fera comprendre que c'est pas bien et vous l'obéirez vite. Pourtant, elle est douce et sympa lorsque vous êtes un peu plus peureux ou difficile selon les recommendations des monitrices.

    - Lucie - 14 ans et demi
    Cette fille est très clair dans ce qu'elle fait mais attention, si vous en faites pas ce qu'elle vous demande, vous aurez la raclée de votre vie ! Elle et Morgane montent ensemble depuis très longtemps et elles savent déjà bien comment s'y prendre. Lucie ne monte plus en cours mais elle prendrait bien une demi-pension. Et vous verrez, avec elle, vous évoluerez sûrement car il n'est pas question de glander.

    - Cinzia - 13 ans
    Cinzia est très franche et elle vous demande les choses clairement. Elle n'aime pas avoir tort ou ne pas réussir certaines choses. Alors si vous ne l'écoutez pas, elle se fachera ou niera l'affaire si personne ne l'a vue. Sinon, elle ne manque jamais de cran lorsqu'il s'agit de sauter des obstacles.

    - Manon - 16 ans
    C'est la crème des crème. Très gentille, lorsqu'elle se fâche elle ne fait pas vraiment mal. Mais elle s'occupe si bien de vous en main qu'en monte, il est plutôt difficile de ne pas accepter de l'écouter. Cette fille est surtout la meilleure lorsqu'il s'agit du travail en main ou de vous faire des petits soins.

    - Lucas - 13 ans et demi
    Toujours en position de cavalier d'obstacle. C'est vraiment une catastrophe et niveau assiette, c'est pas fort bien. Lorsqu'il monte à cru, il dévie d'un côté à l'autre sans jamais être assis au même endroit. Il est un peu grande gueule mais il ne s'occupe pas fort bien des chevaux en main et il demande à tout le monde de le faire à sa place. Mais vous verrez que parfois il peut être collant lorsqu'il vous aime.

    - Salvatrice - 12 ans
    Cette jeune fille est dans le groupe des grands mais elle s'y connait encore très peu et elle n'a pas totalement confiance en elle. De plus, elle n'est pas totalement fixe à cheval, ses mains partant un peu partout à cheval mais elle est gentille même si c'est une grande piplette. Elle a même souvent peur de vous faire mal, alors, relaxe. Donner des coups de cravache, c'est pas trop dans son fort.

    - Antoine - 8 ans
    C'est le fils des propriétaires du club. Pas très fan des chevaux il peut quand même vous accorder de l'amour et ferait bien attention à vous si vous êtes son préferé. Pas fixe à cheval non plus, apart en voltige où il peut se concentrer sur vous. Il est plutôt prévoyant et il n'aime pas quand quelque chose se passe mal autours de lui mais il peut mettre du courage dans ce qu'il et si on le lui demande d'être plus méchant avec vous parce que vous n'êtes pas gentil, il fera le méchant, sans aucun doute.

    - Mehdi - 7 ans et demi
    Le meilleur ami de Antoine, il est un peu tête en l'air et un peu froussard sur les côtés aussi. Pourtant très collant avec les chevaux. Il se vante parfois qu'il va acheter l'un ou l'autre poney du club sans jamais le faire. Il est maladroit mais plein de bonne volonté.

    - Autres enfants entre 9 et 5 ans
    Pour la plupart ils sont tous un peu tête en l'air, et ils parlent beaucoup ou rigole d'autres choses. Ils font tous partie du groupe des petits et parfois, c'est souvent les confirmés ( ici plus haut ) qui les tiennent et guident parfois leur poneys ou chevaux. Ils ont tous un grand coeur et sont pleins de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://needful-wish.forumsrpg.com
 
► Poney club de mon murail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ► Poney club de mon murail.
» ► chevaux du club
» ► Chevaux du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▬ Needful Wish . :: ▬ les grands manèges ▬ :: poney club de mon murail.-
Sauter vers: